Dans les rangs de la Pomme, on dénombre beaucoup de professions diverses et variées, dont certaines très étonnantes. En plus du psychologue de Siri, la firme de Cupertino compte près de 50 médecins, où leur savoir est mis à contribution dans les technologies de la santé de la Pomme.

C’est un chiffre relativement de médecins auxquels Apple fait appel. Des chiffres mis en lumière par CNBC, une chaine américaine spécialisée dans la finance et l’économie, après de nombreuses recherches et vérifications de profil LinkedIn. Parmi les profils que la chaine a réussi à identifier, on compte des cardiologues, des pédiatres et des chirurgiens orthopédiques, entre autres.

Une partie des médecins travaillerait dans la division Apple Watch. On peut imaginer que ces professionnels de la médecine étudient, avec les ingénieurs de la Pomme, à améliorer les fonctionnalités santé de la montre connectée, telle que l’électrocardiogramme.

Employer des médecins pourrait justement aider la firme de Cupertino à améliorer sa réputation auprès des professionnels de la santé. Beaucoup se montrent réticents face aux technologies mises en place par Apple, notamment l’ECG qui, selon certains, n’est pas forcément fiable.

L’un des chirurgiens orthopédiques travaille d’ailleurs en collaboration avec le fabricant d’appareils médicaux Zimmer Biomet. Un partenariat qui tente de déterminer si les technologies développées par Apple peuvent accélérer la récupération après une opération, d’une hanche ou d’un genou, par exemple.

Enfin, CNBC a noté que plusieurs médecins employés par Apple travaillaient sur des projets spéciaux secrets, comme on en a l’habitude chez Apple. On peut donc s’attendre à des nouveautés en termes de technologies de la santé chez Apple dans les prochaines années, voire des vraies collaborations avec le corps médical.