De nombreux propriétaires d’iPhone indiquent que leur téléphone ne parvient plus à se connecter à internet via les données mobiles. Le problème est apparu avec iOS 12.1.1, la dernière mise à jour du système d’exploitation.

La semaine passée, Apple déployait iOS 12.1.1 avec son petit lot de nouveautés, entre le basculement caméra avant/arrière simplifié sur FaceTime, l’arrivée des Live Photos sur cette même appli et la correction de quelques bugs.

En revanche, c’est un nouveau souci qui est apparu avec cette mis à jour, des utilisateurs se plaignent de souci de connectivité internet.

Le problème se manifeste différemment d’un terminal à l’autre : certains clients indiquent qu’ils parviennent à surfer avec la 4G sur Safari mais pas sur d’autres applications quand d’autres n’ont pas accès à Twitter ni Amazon mais bien aux applications Google. Dans le pire des cas, les propriétaires d’iPhone sont incapables d’utiliser les données mobiles de leur opérateur, il est alors impératif d’être connecté à un réseau Wi-Fi pour avoir accès à internet.

Le seul hic, c’est que ces problèmes de connectivité avaient déjà été signalés pendant la phase test d’iOS 12.1.1. Visiblement, Apple n’est pas parvenu à les résoudre à temps, ce qui ne l’a pas empêché de déployer la mise à jour.

Des utilisateurs se sont déjà essayés à diverses solutions dans les paramètres du téléphone et de l’opérateur mais rien n’y a fait. En attendant qu’un correctif soit avancé par Apple, nous vous déconseillons donc de faire la mise à jour si vous n’êtes pas encore passé à la dernière version d’iOS, bien que la coupure d’internet mobile n’affecte pas tous les utilisateurs.