Un nouveau jeu mobile inspiré de Pokémon serait dans les tuyaux de The Pokemon Company comme le laisse penser une offre d’emploi publiée sur LinkedIn.

Après l’énorme succès de Pokemon Let’s Go Evoli et Pikachu sur Switch, il semblerait que les dirigeants de Pokemon se tournent cette fois vers un jeu smartphone. L’offre en question s’adresse aux concepteurs de jeu avec une première expérience dans le domaine souhaitée. On notera également qu’il est question de maîtriser le moteur de jeu Unity ce qui laisse comprendre que le futur titre Pokémon mobile pourrait utiliser celui-ci.

Or, le jeu mobile Pokémon qui tourne actuellement avec Unity est un jeu de cartes à collectionner, disponible sur tablette. On peut donc s’attendre à ce que The Pokemon Company cherche à transporter le concept sur iPhone. Ce n’est qu’une simple supposition, il est possible qu’un nouveau jeu totalement inédit fasse son apparition.

Si l’offre d’emploi est encore en ligne, on peut imaginer que le jeu ne sera pas prêt de sitôt, mais cela reste une nouvelle intéressante pour les fans des petites bestioles Pokémon.