Il y a quelques jours, Apple recevait l’approbation de la Federal Communications Commission (FCC) à propos d’un appareil du domaine de la santé. De quoi éveiller les soupçons sur une potentielle nouvelle version de son moniteur de sommeil. Aujourd’hui, c’est chose sûre : Apple dévoile son nouveau tracker de sommeil.

Racheté il y a maintenant deux ans, Beddit est une bande de détection de la qualité de sommeil, en association avec une application du même nom. Depuis son rachat, Apple proposait le produit sur son site Internet en tant que Beddit Sleep Monitor.

Aujourd’hui, la Pomme semble lui avoir apporté plusieurs améliorations. Désormais, le produit est signalé d’un sigle « nouveau » sur l’e-shop de la marque, cependant les modifications sont difficiles à observer.

Le nouveau modèle enregistre le suivi complet du sommeil de son utilisateur, ainsi que sa fréquence cardiaque, sa respiration, ses ronflements ainsi que la température et l’humidité de la chambre. Le moniteur se présente sous la forme d’une grande règle d’une épaisseur de 0, mm qu’il faut placer entre le matelas et sa housse.

Grâce à l’application Beddit, il est possible de définir des rythmes de sommeil. Celle-ci aidera l’utilisateur à les atteindre et lui fera un compte-rendu de ses nuits via des notifications push sur son iPhone ou Apple Watch.

Le Beddit Sleep Watch est disponible sur le site de la Pomme au prix de 149 €. À noter que l’application n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.