Chaque année depuis l’an 2000, la référence mondiale des nuanciers, Pantone, a annoncé la couleur mise à l’honneur pour la prochaine année.  En 2019, ce sera le corail vivifiant qui promet d’être au centre de l’attention. Une nuance qui pourrait influencer les futurs achats de produits Apple.

Pour l’année 2018, c’était l’ultra-violet qui avait été mis à l’honneur par Pantone. En ce mois de décembre, l’entreprise américaine de nuancier Pantone a levé le voile sur la tendance chromatique pour 2019, une tradition qui dure depuis presque 20 ans. Pour l’année 2019, Pantone affirme que le corail sera la couleur à la mode et plus précisément, le living corail.

Ce choix de la couleur de l’année n’est pas une simple prédiction sortie de nulle part. L’entreprise américaine procède à des examens et des analyses approfondies des tendances pour pouvoir assurer que telle ou telle couleur sera au centre des attentions dans les mois à venir.

À cette occasion, Pantone a voulu décrire au mieux ce que représentait ce « living Coral 16-1546 », à savoir  « une teinte corail vivifiante avec des nuances dorées qui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement», indique l’entreprise dans un communiqué, ajoutant que cette couleur évoquait les récifs coralliens qui abritent un kaléidoscope de couleurs variées ».

Cette élection du corail comme couleur de l’année 2019 pourrait mettre en lumière les produits orangés de la Pomme. En effet, Apple propose plusieurs produits corail ou orangés, notamment son smartphone iPhone Xr Corail, mais aussi le bracelet Sport nectarine, la boucle Sport nectarine et la coque en silicone pour iPhone Xs Max.

De quoi motiver les potentiels acheteurs à acquérir l’un de ses produits dans cette nuance orangée.