Niko et Marko Martinovic sont jumeaux, de vrais jumeaux. Impossible de les différencier au premier coup d’oeil et c’est ce qu’ils ont voulu vérifier avec la reconnaissance faciale de l’iPhone Xs Max. Le smartphone n’est pas parvenu à faire la différence et s’est déverrouillé lors de leurs tests.

Apple vante régulièrement la sécurité du Face ID, plus encore que celle du Touch ID. Son système de reconnaissance faciale a été entraîné sur des masques réalistes pour apprendre à détecter les visages mais il n’est pas sans faille.

La Pomme doit bien reconnaître que Face ID plie encore face aux vrais jumeaux dont les traits sont identiques. Malgré l’amélioration du système par rapport à l’iPhone X, la reconnaissance faciale de l’iPhone Xs Max se trompe encore.

Les deux jumeaux de la chaîne LifeOfTwinz ont soumis un Xs Max à trois petits tests. Dans un premier temps, ils l’ont configuré pour l’un avant que l’autre ne le déverrouille avec son visage sans problème. Ensuite, il ont réitéré l’expérience alors que le second frère avait laissé poussé sa barbe pendant quelques jours, l’iPhone échoue une fois de plus à les différencier.

Enfin, dernier test, les deux frères portent une casquette et l’iPhone Xs Max se déverrouille pour les deux, malgré que l’un ne soit pas le propriétaire du téléphone. Face ID reste donc imparfait en termes de sécurité, Apple met en garde ses utilisateurs. Toutefois, il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter d’un vol de son téléphone par un membre de sa propre famille.