Dès la commercialisation des nouveaux iPhone, les anciens modèles perdront près d’un quart de leurs valeurs.

On le sait, Apple s’apprête à annoncer la sortie de trois nouveaux modèles d’iPhone lors de sa Keynote, mais cette annonce pourrait aussi faire diminuer la valeur des anciens modèles de 25%. Selon le site de revente musicMagpie, l’iPhone X se revend actuellement pour 46% de sa valeur. Il est donc encore possible d’en retirer plus de 600€ pour le modèle haut de gamme de l’iPhone X, mais une fois les nouveaux modèles en magasin, la valeur de celui-ci devrait chuter à 450€.

Le marché de la seconde main étant ce qu’il est, il faudra donc être rapide si vous voulez revendre votre ancien iPhone à un bon prix. Si cette chute de prix est évidemment attendue, les produits Apple restent toutefois moins touchés par le phénomène que les téléphones Android.

« Il est bien connu que les appareils Apple ont plus de valeur que n’importe quelle autre marque de téléphone. Cependant, ce qui est intéressant d’observer ici est que les iPhone X et 8 conservent leurs valeurs plus longtemps que les modèles précédents », explique Liam Howley, directeur marketing chez musicMagpie. Même si ces téléphones sont toujours grandement appréciés en occasion, il faut se dépêcher pour éviter de perdre 25% du montant à la revente, ou à l’inverse, attendre la sortie des nouveaux modèles pour s’offrir un iPhone X au rabais…