Innovation attendue, le lecteur d’empreinte digitale sous l’écran ne fera pas ses débuts en 2019 chez Apple.

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo l’assure : Apple n’introduira pas de lecteur d’empreinte digitale “sous l’écran” en 2019. D’une part, parce que la firme de Cupertino est semble-t-il très satisfaite de son système d’identification faciale sur l’iPhone X. D’autre part, parce que la technologie introduire pour la première fois avec le X21 de Vivo est encore coûteuse et ne présente pas d’énorme atout par rapport à la reconnaissance faciale d’Apple – qui est, rappelons-le, la plus évoluée du marché.

Ming-Chi Kuo estime toutefois que les fabricants de smartphones Android devraient lourdement investir dans cette technologie, pour se différencier justement de la pomme. Samsung s’apprêterait ainsi à adopter cette technologie, encore méconnue du grand public, qui permet de débloquer son smartphone en glissant simplement sont doigt sur la surface de l’écran.

Les avantages de cette technologie sur les lecteurs d’empreinte classiques sont nombreux. Offrant plus de sécurité, les lecteurs situés sous l’écran permettent également de gagner de l’espace dans la construction du smartphone.