Si vous avez toujours rêvé de vous prendre en selfie dans l’espace, tel Thomas Pesquet, mais que vous n’avez pas vraiment les possibilités de vous rendre en orbite, sachez que la NASA a une solution pour vous. Elle vous propose de réaliser – plus ou moins – votre rêve grâce à une application.

L’agence spatiale américaine (NASA) vient de lancer une application gratuite à destination des amateurs de l’espace. Une application développée en collaboration avec le Caltech, l’Institut Californien de Technologie, qui s’occupe notamment de la construction et de la supervision des vols non habités pour la NASA. Nommé sobrement NASA Selfies, celle-ci a été lancée pour fêter le 15ème anniversaire du lancement de télescope spatial Spitzer.

Voici à quoi ressemble l’application – NASA Selfies

Dans les faits, l’application vous propose de télécharger une photo ou de vous en selfie et de faire voyager votre cliché dans l’espace. Il suffit pour cela de télécharger l’application gratuite et de sélectionner une photo. NASA Selfies va alors transposer votre photo dans une combinaison spatiale et vous pourrez dès lors choisir la contrée lointaine qui comblera le fond de votre photo. Un paysage qui n’est pas anodin puisque les images disponibles, 31, proviennent directement de la base de données de la NASA. Ce sont donc des vrais clichés de l’espace capturés par le télescope Spitzer.

Ainsi, vous pourrez voir à quoi vous ressembleriez dans une vraie combinaison spatiale – américaine – à travers la nébuleuse d’Orion, près de la Galaxie du Sombrero, au fin fond de la Voie Lactée, à proximité des Pléiades. Si l’application reste très limitée, elle a tout de même le mérite de mettre en lumière les découvertes spatiales et les clichés de Spitzer. Chaque image étant accompagnée d’une légende explicative sur le lieu extraterrestre.