Alors que l’ultime saison est prévue dans le courant 2019, les fans du Trône de fer vont pouvoir patienter avec un nouveau jeu reprenant l’univers emblématique de la série, avec Reigns : Game of Thrones.

L’univers imaginé par George R.R. Martin ne manque pas de cruauté ni de surprise. Combien de personnages emblématiques sont-ils déjà morts ? Une tristesse profonde pour les fans qui n’est pas forcément consolée par le sort des survivants. Et si on pouvait choisir, qui siégerait sur le trône ? Avec le prochain jeu développé par Nerial et édité par Devolver Digital, vous pourrez répondre à cette question. Le tout est de savoir combien de temps votre roi ou reine restera au pouvoir.

C’est déjà le troisième titre de la série Reigns ; mêlant l’univers médiéval, la monarchie et le principe de Tinder. Une combinaison qui peut paraître étrange et pourtant, les deux premiers titres de Reigns ont été un véritable succès. Rajoutez à cela l’une des séries les plus populaires au monde et le tour devrait être joué.

Présenté comme le Tinder Royal, la série des Reigns reprend effectivement le principe de glisser à gauche ou à droite en fonction de ce qu’il s’affiche à l’écran. Ici, pas de photo de son âme sœur, mais plutôt des requêtes d’amis ou d’ennemis qu’il faudra accepter ou refuser pour mener à bien son règne sur le royaume des 7 couronnes. Chaque décision entraînant ainsi un impact sur la durée de règne du roi ou de la reine et, forcément, sur sa vie.

L’univers de Game of Thrones oblige, la mort et la surprise seront au rendez-vous. Il sera évidemment possible de retenter l’expérience monarchique et de suivre une autre voie, histoire de rester plus longtemps au pouvoir.

Dans un premier temps, vous incarnerez Daenerys Targaryen et vous pourrez choisir d’aider ou non le Nord, d’amadouer l’Église ou de vous occuper de vos dragons. Après une mort prématurée propre à l’univers du Trône de fer, vous pourrez dès lors choisir parmi Cersei, Jon Snow, Tyrion et compagnie.

Prévue pour octobre prochain, l’application Reigns : Game of Thrones sera disponible sur l’App Store au prix de 3,99 euros. Il est d’ailleurs déjà possible de le précommander.