Les maquettes des 3 prochains iPhone en vidéo

Les 3 modèles d’iPhone tant attendus à la rentrée n’ont jusqu’ici délivré que des photos ou encore des icônes les représentant. Pour la première fois, il est enfin possible de les observer en vidéo, sous forme de maquette.

Ils sont tels qu’on les attend : 3 modèles de 5,8 pouces (OLED), 6,1 pouces (LCD) et 6,5 pouces (OLED). La chaîne Youtube MobileFun qui nous offre la vidéo les a respectivement baptisé iPhone XS, iPhone XS Plus et enfin iPhone pour le modèle à écran LCD.

En revanche, seuls deux d’entre eux sont réellement des maquettes des futurs iPhone, à savoir la version 6,1 pouces et le modèle 6,5 pouces. Dans la vidéo, il est expliqué que le troisième est remplacé par un iPhone X de la dernière génération puisque celui-ci a les mêmes dimensions.

Su les images, on peut voir qu’ils sont tous trois dotés d’une dalle arrière en verre pour permettre la recharge à induction sur la future station de recharge AirPower. On retrouve un objectif simple pour l’iPhone LCD contre un appareil photo à double capteur pour ses deux cousins.

Pour le reste, tout reste en place par rapport à la précédente génération d’iPhone : le port Lightning, l’emplacement pour carte SIM – dont on ignore toujours s’il pourra accueillir deux cartes SIM plutôt qu’une – et les bouton de volume et d’allumage. Côté design, les modèles adoptent un look sensiblement identique à la génération d’iPhone de 2017, le plus grand arbore une pomme gris-blanc sur fond noir et le modèle LCD est totalement noir.

Bien qu’aucune date n’ait encore été annoncé, l’analyste Lynn La s’attend à ce que les prochains modèles soient présentés par Apple le 12 septembre prochain.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.