L’iPhone double SIM pourrait bien être réservé au marché chinois

Alors qu’on apprenait il y a quelques jours que les futurs iPhone pourraient bien être enfin équipé d’un support double SIM, l’Economic Daily News vient gâcher la fête en affirmant que le double SIM serait une fonction réservé à l’iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces, donc pas à ses cousins de 5,8 et 6,5 pouces à dalle OLED. Pire encore, seuls les iPhone destinés au marché chinois disposeraient.

Douche froide pour tout ceux qui espèrent pouvoir enfin se servir de leur iPhone comme un téléphone avec une carte SIM pour le boulot et une autre pour la vie privée. Seuls les Chinois, très demandeurs de cette option, pourraient en jouir. On pourrait donc bien s’attendre à voir débarquer 4 modèles différents à la rentrée, mais la déclinaison double SIM n’atteindra pas le marché occidental pour l’instant.

Attention toutefois à se méfier de ces infos, les employés du fournisseur de composantes électroniques Foxconn se sont basés sur les 4 noms de code des prochain iPhone pour appuyer leur théorie. L’analyste Ming Chi-Kuo estimait que les iPhone de 6,5 pouces seraient dotés de la même fonctionnalité sur base des lignes de codes découvertes dans la version 5 de la beta d’iOS 12.

Par ailleurs, d’autres analystes ont émis l’hypothèse d’un iPhone avec un lecteur de carte SIM classique auquel serait jointe une seconde carte au format eSIM, qui ne nécessite pas d’emplacement physique. Ce qui laisserait alors la possibilité d’avoir une carte SIM et eSIM fonctionnait côte-à-côte. Pour l’heure, difficile d’en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à septembre pour découvrir ce qu’auront véritablement ces nouveaux modèles dans le ventre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.