Apple va enfin proposer des iPhone dual-SIM

Deux lignes dans le code source de la bêta 5 d’iOS 12 font mention de la fonctionnalité.

C’est le site 9to5mac qui a fait la découverte de deux lignes de codes cachées dans la bêta 5 d’iOS 12. On y voit clairement deux mentions concernant une seconde carte SIM. Les deux lignes de code concernées ont les références « secondSimStatus » et « secondSimTrayStatus ». Plus loin dans le code source, on retrouve également la mention « isDualSimDevice ». Cela indique clairement qu’iOS sera mis à jour pour être compatible avec la gestion de deux cartes SIM.

Ces éléments viennent corroborer les récentes rumeurs que le plus grand des nouveaux iPhone de cette année sera dual-SIM. C’est Bloomberg qui avait publié l’information, qui avait ensuite été confirmée par l’analyste Ming-Chi Kuo.

Une option dual-SIM pourrait permettre aux utilisateurs de changer de numéro et d’opérateur sans changer de carte SIM. La fonctionnalité pourrait être particulièrement intéressante pour les utilisateurs européens et asiatiques qui visitent régulièrement différents pays.

On remarque que les téléphones dual-SIM sont moins populaire en Amérique du Nord que dans le reste du monde, voilà pourquoi Apple aurait mis tant de temps à s’intéresser à cette option disponible chez la plupart des autres fabricants. On devra attendre la Keynote prévue en septembre pour en savoir plus.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.