Brevet à l’appui, Apple continue de travailler à la résistance de ses appareils.

Un brevet vient d’être déposé cette semaine par Apple. On y voit une volonté de la marque à travailler sur l’étanchéité de ses téléphones. Le brevet décrit « un dispositif électronique doté d’une membrane acoustique composite, destinée à empêcher l’entrée d’eau et à permettre la transmission du son ».

Le brevet décrit la présence d’une membrane acoustique qui comprendra une région poreuse et une région non poreuse. Tandis que la région poreuse permettra d’évacuer le son et de protéger les composants électroniques, la région non poreuse pourra isoler l’orifice acoustique.

La membrane poreuse permettra notamment un échange d’air entre les différentes parties de l’appareil, ce qui peut s’avérer utile dans les cas où la pression atmosphérique varie, comme lors de changements d’altitude. Les nouveaux téléphones pourraient donc être également particulièrement bien taillés pour la montagne.

Si actuellement l’iPhone X est certifié IP67 (c’est-à-dire qu’il résiste aux éclaboussures, à l’eau, et à la poussière), Apple a également déposé un brevet le mois dernier concernant l’étanchéité du port Lightning. Un nouveau type de joint devrait empêcher l’infiltration de liquide dans les iPad et iPhone.