Avec une moyenne de 85% de la valeur de départ, le prix de revente des iPhone X bat tous les records.

L’iPhone X n’a pas seulement battu le record du téléphone Apple le plus cher, il est aussi celui qui conserve le plus sa valeur après achat. Le spécialiste de la revente B-Stock explique que la demande est élevée pour les modèles utilisés, et que ceux-ci se vendent en moyenne à 85% du prix d’achat.

Même les compagnies qui achètent en lot, comme celles qui rachètent les retours des détaillants, payent encore 75% du prix d’achat. Selon B-Stock, ces pourcentages sont plus élevés que ceux de tous les modèles d’iPhone précédent.

La principale raison à ce prix de revente élevé serait la grande demande interne aux États-Unis. Si un nombre conséquent d’iPhone est envoyé à l’étranger, Apple affirme que seulement 2% d’iPhone X sont vendus là-bas, le reste des iPhone X est vendu sur le territoire américain. La popularité du téléphone fait que ceux qui cherchent à économiser un peu d’argent en achetant un iPhone X utilisé ne considèreront pas acheter un autre modèle de téléphone.

Si l’iPhone X est un exemple en termes de valeur à la revente, l’ensemble des produits Apple ont en général une valeur plus élevée que la plupart des produits concurrents.