Les vidéos destinés aux réparateurs d’Apple sur les réparations d’iPhone et de MacBook ont fuité sur internet

Ces apparaissent comme étant interne à la firme. Ces vidéos seraient destinés aux réparateurs d’Apple pour démonter et remonter l’iPhone X. D’autres vidéos expliquent également comment démonter un MacBook.

Comme on peut le voir ci-dessous, la vidéo explique en détail comment réparer un iPhone X. On y voit les différents outils utilisés pour réaliser le démontage de l’appareil, ainsi que des conseils de manipulation.

Ces vidéos ont été détectés sur Twitter par un youtubeur du nom d’Arman Haji, qui les a ensuite postées sur YouTube. Au vu de la sensibilité d’Apple pour ce genre de sujet, on ne serait pas étonné que ces vidéos ne restent pas longtemps disponibles sur sa chaîne. Les vidéos se trouvent néanmoins sur internet, donc il sera toujours possible de les retrouver avec une nouvelle recherche.

On remarque ainsi que les méthodes utilisées ne sont pas fort éloignées des tutoriels du site iFixit, preuve que les réparateurs tiers ne sont pas si mauvais que ça. On le sait, Apple n’aime pas que les utilisateurs réparent eux-mêmes leurs appareils, ou qu’ils fassent appel à un réparateur non officiel, on vous invite donc à regarder ces vidéos sans traîner…