Juste à temps pour célébrer son onzième anniversaire, Belgium-iPhone s’offre une refonte complète, avec un site entièrement repensé et quelques nouveautés au niveau de la catégorisation de l’information.

Vous l’aurez sans doute remarqué en vous y connectant ces derniers jours : Belgium-iPhone a eu droit cette semaine à une refonte intégrale de son site.

Un site entièrement repensé

La première communauté Apple de Belgique évolue avec une nouvelle interface qui repense intégralement la catégorisation de l’information. Plus épuré, le nouveau site est également plus simple à appréhender, avec des informations partagées par rubriques.

Nos lecteurs retrouveront toutes les rubriques habituelles du site, de l’iPhone à l’iPad en passant par le Mac, mais également quelques petites nouveautés, avec des rubriques dédiées à CarPlay, à l’Apple TV, aux accessoires et à l’actualité insolite.

D’autres nouveautés à venir

“Il ne s’agit que d’une première étape dans le développement du site, qui continuera à évoluer au fil des prochaines semaines et mois, avec l’intégration notamment de certains fils d’informations de Geeko” explique Etienne Froment, le responsable de la cellule Geeko / Belgium-iPhone chez Rossel. “Il s’agira d’actualités qui touchent les lecteurs de Belgium-iPhone, relatives aux télécoms, au streaming et aux applications made in Belgium.”

En parallèle, Geeko, l’autre site techno-geek de la galaxie du Soir, a également eu droit à un lifting intégral, avec à la clé quelques nouveautés majeures, dont les fameux dossiers de la rédaction – qui seront également intégrés sur Belgium-iPhone – et la vidéo.

“De cette façon, Belgium-iPhone devient un satellite de Geeko” explique Etienne Froment. “Il s’agit pour nous d’une façon de positionner Geeko comme une plate-forme à part entière plutôt qu’un simple blog.”