La bêta publique d’iOS 12 est disponible : comment la télécharger

Le programme de bêta publique d’iOS 12 est enfin arrivée. Tout propriétaire d’un iPhone 5s ou plus récent, d’un iPad Mini 2 ou plus récent, ou d’un iPod Touch 6 peut l’installer dès maintenant. Voici comment faire.

iOS 12 bêta

La bêta publique d’iOS 12 est ouverte, ça y est. Elle n’est donc plus seulement réservée aux développeurs. Pour pouvoir l’installer, il suffit de se rendre sur la page du programme bêta d’Apple et de vous inscrire en vous connectant avec votre compte Apple ID. Il faudra ensuite télécharger le profil de configuration d’Apple sur le ou les appareils associés. Pour le faire, rendez-vous dans les Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel, où la version d’iOS 12 devrait être disponible, il ne reste plus qu’à appuyer sur “Télécharger et installer”.

Apple ayant promis la mise à jour constante de ses produits pendant au moins 5 ans, la bêta est disponible sur tous les appareils suivants :

ios-12-compatibility

Petite mise en garde toutefois, le téléchargement d’iOS nécessite un redémarrage ainsi qu’un peu moins de 3 Go d’espace sur votre appareil. S’agissant d’une version bêta, il va de soit que l’objectif est de tester en avant-première la future version d’iOS, mais aussi d’y déceler les bugs. Attention donc, si c’est un appareil que vous utilisez au quotidien et dont la fiabilité serait primordiale pour vous. Si malgré tout cela ne vous a pas freiné, prenez bien soin de sauvegarder votre appareil sous iOS 11 avant d’installer la version 12.

Dites au revoir au GPS sur la bêta

À noter qu’il s’agit d’une version bêta probablement similaire à la deuxième mouture à disposition des développeurs, ce qui signifie qu’elle hériterait du bug du GPS. Si c’est le cas, impossible de s’en servir, prévoyez donc une solution de rechange afin d’arriver à bon port la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Si l’instabilité de la bêta a déjà eu raison de vous, pas de panique. Il est possible de revenir à la version 11 d’iOS via une restauration de l’appareil.

Du côté des autres produits Apple, la bêta publique pour l’Apple TV est également ouverte, tvOS 12 est téléchargeable de la même manière qu’iOS 12. Toujours rien à tester pour les Mac, Mojave n’étant pas encore disponible. Pour ce qui est de l’Apple Watch, il faudra patienter jusqu’à la rentrée pour jouir de watchOS 5 puisque la firme de Cupertino n’a pas prévu de programme de bêta publique pour sa montre connectée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.