Si vous regrettez le passage au nouvel iOS, il est possible de faire marche arrière.

Crédits photo: AFP.
Crédits photo: AFP.

La bêta d’iOS 12 est disponible depuis quelque temps maintenant et certains utilisateurs voudront revenir à la version précédente. La marche à suivre d’Apple pour désinstaller la bêta d’iOS 12 implique une remise à zéro de votre iPhone ou iPad, il vous faudra donc une sauvegarde d’iOS 11 si vous souhaitez retrouver vos données.

Première étape : soyez sûr que la dernière version d’iTunes (12.7.5) est installée sur votre Mac. Dans le cas contraire, rendez-vous sur le Mac App Store pour la mise à jour.

Seconde étape : connectez votre iPhone ou iPad à votre Mac ou PC avec le câble Lightning.

Troisième étape : utilisez la bonne combinaison pour lancer le Recovery Mode. Vous verrez les logos d’iTunes et du câble Lightning.

Pour l’iPhone X, 8 et 8 Plus : appuyez et relâchez rapidement le bouton « Volume Plus ». Appuyez et relâchez rapidement le bouton « Volume Moins ». Ensuite, appuyez et maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que l’écran du Recovery Mode s’affiche.

Pour les iPhone 7 et 7 Plus : Appuyez et maintenez en même temps les touches « Volume Moins » et « Marche/Veille ». Restez comme ça tant que le Recovery Mode apparaisse à l’écran.

Pour les iPhone 6S, iPad et iPod Touch : Appuyez et maintenez en même temps les touches « Marche/Veille » et « Home ». Le logo d’Apple apparaitra, maintenez toujours les deux touches jusqu’à l’apparition du mode Recovery.

Quatrième étape : l’option de restauration ou de mise à jour va s’afficher sur votre Mac ou PC, choisissez « Restaurer ». La dernière version d’iOS stable sera ensuite installée. Pour rappel, la restauration effacera tout sur votre appareil, soyez sûr d’avoir un backup si vous voulez garder données.

Cinquième étape : une fois la restauration terminée, vous aurez la possibilité de choisir une sauvegarde pour retrouver vos anciennes données. Sinon, définissez votre iPhone ou iPad comme un nouvel appareil.