Crédit photo : AFP

Peu d’exclusivités pour le “Netflix” d’Apple

James Murdoch, le CEO de la 21st Century Fox ne voit pas un sérieux concurrent dans le futur service de streaming d’Apple.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Pour James Murdoch, PDG de la 21st Century Fox, Apple serait actuellement en train de “barboter” pour le lancement de son nouveau service de streaming. Le patron de la Fox estime en effet que le groupe californien aurait de grosses difficultés à mettre la main sur des programmes exclusifs, se faisant régulièrement voler des programmes par ses concurrents Amazon Prime et Netflix.

Une situation compliquée pour le groupe californien, qui espère lancer son service de streaming vidéo courant 2019 et n’aurait donné que des moyens très limités à ses équipes pour la production de contenu. Apple n’aurait en effet alloué qu’un budget d’un milliard de dollars / an pour la production de contenus exclusifs, contre plus de 7 milliards pour Netflix. Un manque d’ambition qui se traduirait aujourd’hui par quelques incertitudes pour le futur succès de sa plate-forme.

Etonnamment, Amazon et Netflix semblent partager le même avis au sujet du futur service lancé par Apple, qui risquerait de faire l’effet d’un pétard mouillé à son lancement si la société californienne ne se remet pas sérieusement en question. Car en dehors d’une série signée par Spielberg, le catalogue d’exclusivités du géant reste désespérément pauvre et le risque d’un joli fiasco est désormais bien réel.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.