iOS 12 n’est même pas encore sorti que des rumeurs sur iOS 13 sont déjà lancées.

iPad Pro

iOS 12 devrait être présenté dans le courant du mois de juin 2018 mais c’est ici la version suivante du système d’exploitation, iOS 13, qui fait déjà parler d’elle. On est bien évidement au niveau des rumeurs, lancées en l’occurrence par Mark Gurman de Bloomberg sur son Twitter. Selon lui, iOS 13 (surnommé “Yukon” comme le fleuve d’Amérique du Nord) embarquerait un lot important de nouveautés à destination de l’iPad.

Seraient ainsi prévues une nouvelle version de l’application Fichiers, l’apparition d’onglets dans les applications comme sur macOS, la possibilité d’ouvrir deux fenêtres de la même application côte à côte, ainsi que des nouveautés du côté de l’Apple Pencil. Enfin, Apple envisagerait également une réorganisation significative de l’écran d’accueil.

En attendant de savoir si tout cela est vrai (réponse formelle l’année prochaine), les nouveautés d’iOS 12 (mais aussi celles de macOS 10.14, watchOS 5 et tvOS 12) devraient quant à elles être présentées à l’occasion de la WWDC 2018 qui se tiendra le 4 juin 2018.