En Chine, un homme a été légèrement blessé après avoir mordu dans une batterie d’iPhone, qui lui a explosé en bouche.

EXPLODE

L’accident est survenu sur un marché de seconde main chinois. Un homme, qui voulait s’assurer de l’authenticité d’une batterie, a soudainement mordu l’accessoire, estimant que cette démarche l’aiderait à vérifier la qualité du produit. Malheureusement pour lui, la batterie a immédiatement explosé, n’entraînant heureusement que quelques blessures mineures.

L’homme a expliqué aux médias chinois avoir voulu s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une contrefaçon. Il recherchait vraisemblablement une batterie de remplacement authentique pour son iPhone.

Très populaires dans le pays, les marchés de seconde main sont communément utilisés pour remplacer des pièces défectueuses de smartphone. La plupart des matériaux ayant déjà été utilisés, les acheteurs peuvent parfois avoir de très mauvaises surprises… Et notamment avec les batteries au lithium, qui ont tendance à se fragiliser avec le temps.

Les images, très impressionnantes, auront en tout cas le mérite de rappeler l’importance d’être très prudent avec la batterie de son smartphone, et notamment lors de son remplacement.