Ils volent pour près de 370.000 dollars d’iPhone X à San Francisco

Une bande de malfaiteurs s’est emparée d’une cargaison d’iPhone X, dérobant pas moins de 300 iPhone directement dans le camion.

Crédit : D.R.
Crédit : D.R.

Les faits se sont déroulés mercredi passé, entre 11h et 11h30, quelques jours avant la mise en vente de l’iPhone X en boutique. Déguisés, les malfrats ont réussi à subtiliser plus de 300 iPhone directement à partir du camion UPS qui les transportait et ce, juste devant un Apple Store de Stonestown, à San Francisco.

Un concierge présent durant les faits raconte que les hommes conduisaient une fourgonnette Dodge. Ils ont fait irruption au moment même où un camion UPS livrait sa cargaison d’iPhone : 313 téléphones que les voleurs ont embarqué en intégralité.

D’après la police de San Francisco, le magot est estimé à environ 370.000 dollars. Pour l’instant, les voleurs courent toujours dans la nature, mais leur chance devrait bientôt tourner. En effet, chaque smartphone de la marque possède un numéro de série qui permet de les identifier. C’est ainsi qu’Apple a transmis chacun des numéros de série de ces iPhone volés aux autorités. La Pomme les a également bloqués, ainsi les téléphones ne pourront plus être utilisés.

Pour les acheteurs de la boutique qui souhaitent récupérer leur précommande, Apple s’est chargé de refournir un stock nécessaire pour assurer les commandes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.