Les iPhone 8 et 8 Plus déjà bradés

Alors que les ventes d’iPhone sont en baisse depuis plusieurs trimestres en Chine, des revendeurs ont décidé de réduire le prix de l’iPhone 8.

iphone Chine

Dans ce contexte de trop faible demande, certains revendeurs ont baissé de près d’un cinquième le prix de l’iPhone 8 dans le but d’attirer les clients. Les ristournes pour les iPhone 8 Plus et 8 s’affichent donc dans certaines enseignes de 14% à 20%.

Ainsi, les clients du plus grand détaillant d’électroménager chinois Suning Commerce Group Co Ltd peuvent se procurer un iPhone 8 de 64 Go pour l’équivalent de 722 dollars environ (soit 620 euros) via leur plateforme d’achat en ligne. Le modèle le plus coûteux, l’iPhone 8 Plus de 256 Go, revient quant à lui à 1 039 dollars environ (892 euros).

Lancé il y a tout juste quelques semaines, l’iPhone 8 connaît un succès mitigé depuis le début de sa commercialisation, la faute en grande partie à son grand frère, l’iPhone X, qui suscite un très vif engouement du grand public en dépit de son prix beaucoup plus élevé.

Apple, de son côté, n’a pas encore modifié le prix de vente du terminal. Toutefois, si les ventes continuaient à décevoir, il se pourrait que le géant informatique se décide à diminuer le prix de vente de son smartphone pour écouler plus rapidement ses stocks.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.