Suite à l’apparition d’une vidéo présentant l’iPhone X, Apple a réagi en licenciant l’un de ses ingénieurs. Celui-ci n’est nul autre que le père de la Youtubeuse, auteur de la vidéo.

Crédit : D.R.
Crédit : D.R.

On peut dire qu’Apple ne s’est pas fait attendre dans cette affaire. La société de Cupertino a gentiment remercié l’ingénieur qui avait prêté son iPhone X à sa fille – auteur de la vidéo – et qui avait fait preuve d’un manque de jugement adéquat pour Apple. En effet, les règles en termes de confidentialité sont plutôt strictes au sein de la firme de Cupertino. Un règlement d’ordre intérieur connu, mais qui n’a pas empêché l’ingénieur de partager son smartphone avec sa fille. Celle-ci en a alors profité pour se filmer, iPhone X en main, et publier son petit test sur la toile, créant ainsi le buzz.

Malheureusement pour la famille Peterson, Apple ne rigolait pas puisque la société a licencié ledit ingénieur peu après la publication de la vidéo. Une réaction légitime puisqu’au-delà de passer outre les règles de confidentialités, l’iPhone en question contenait des informations confidentielles et sensibles sur des projets ou des logiciels uniquement utilisés par le personnel. De quoi mettre en difficulté la firme si celui-ci tombait entre de mauvaises mains.

Au final, Peterson, le père, assume l’entière responsabilité pour ses actes et ceux de sa fille et tous deux semblent comprendre la réaction d’Apple. Sa fille a également réagi. Dans une nouvelle vidéo, elle explique qu’elle comprend la sanction et fait preuve de remords. Elle précise tout de même qu’elle continuera d’acheter des produits Apple.