Une société australienne a développé avec Apple les plus petits implants auditifs du monde. 

implant iphone

La société australienne Cochlear, spécialisée dans les appareils auditifs, a développé en collaboration avec Apple le Nucleus 7 Sound Processor, premier implant auditif conçu pour fonctionner avec l’iPhone.

Ce nouveau produit, pour l’instant uniquement disponible en Australie, est destiné aux personnes souffrant d’une déficience auditive importante, permettant à ces dernières de pouvoir effectuer confortablement depuis leur iPhone des appels, mais aussi d’écouter de la musique, visionner des vidéos et bien plus encore. Le dispositif fonctionne en envoyant le son d’un iPhone ou d’un iPad directement vers l’implant installé dans le crâne d’une personne souffrant de déficience auditive.

Le Nucleus 7 est en outre le plus petit implant auditif du monde et bénéficie d’une technologie qui a demandé des années de développement chez Apple, explique Sarah Herrlinger, la responsable du département Accessibilité à Cupertino.

Les utilisateurs d’implants auditifs de marque Cochlear pouvaient déjà streamer du son à partir de l’iPhone en utilisant un boitier Bluetooth spécifique, le BLEA, mais avec le Nucleus 7, ce boitier n’est plus indispensable pour le transfert du son.