Les modèles de sixième génération ne seront désormais plus pris en charge par le service après-vente du géant américain.

ipod nano 6

Apple continue à faire le ménage dans son catalogue de produits et a confirmé aujourd’hui que son service après-vente ne prendrait désormais plus en charge les iPod nano de sixième génération.

Lancé en 2010, ce modèle de poche avait pourtant remporté un franc succès, au point qu’Apple ne le remplacera qu’en 2012 avec un modèle beaucoup plus large, qui arborait un design beaucoup plus proche de l’iPhone.

Déclaré obsolète, l’iPod de sixième génération ne pourra plus être pris en charge par le service après vente d’Apple et ne pourra donc plus faire l’objet de réparations.

Pour réparer leur iPod, les utilisateurs devront passer par des réparateurs indépendants. Vu la valeur actuelle de l’objet, acheter une version plus récente de l’iPod sera sans doute plus intéressant financièrement que faire réparer l’ancien modèle.

Les iPod sortis ultérieurement ne sont pas concernés par cette mesure et pourront donc toujours être pris en charge par le service après-vente d’Apple.