Le blog néerlandais iCulture affirme avoir eu confirmation du nom officiel de celui que l’on appelait jusqu’à présent l’iPhone 8.

iphone 8 colors

Selon nos confrères du blog néerlandais d’iCulture, qui auraient obtenu l’information auprès d’une source proche de Cupertino, Apple présentera le 12 septembre prochain non pas l’iPhone 8 mais un iPhone X, qui célébrera donc bien le dixième anniversaire de la marque “iPhone”.

Le nom en question avait déjà circulé sur la toile ces derniers mois, aux côtés de l’iPhone 8, de l’iPhone X Edition et de l’iPhone Edition.

Vu l’assurance d’iCulture, il semble fort probable qu’il s’agisse effectivement du nom du produit qui sera présenté dans quelques jours, au quartier général de Cupertino.

Plus surprenant, iCulture assure que les deux autres modèles ne seraient pas surnommés les iPhone 7s et 7s Plus mais seraient en réalité appelés iPhone 8 et 8 Plus. Une rumeur confirmée par plusieurs sous-traitants chinois, qui précisent qu’Apple aurait effectivement abandonné l’appellation iPhone 7s.