Selon le blog japonais Macotakara, l’iPhone 8 serait doté d’un système de recharge sans fil plus lent que ses concurrents, et surtout incompatible avec la plupart des accessoires que l’on trouve dans le commerce.

iphone8concept3

Apple a la fâcheuse habitude d’imposer ses propres standards sur le marché. Une approche qui lui permet de générer d’importantes bénéfices d’accessoires licenciés et surtout de garder un certain contrôle qualitatif sur les produits qui sont proposés dans le commerce. L’iPhone 8 ne devrait pas échapper à la règle.

Comme vous le savez sans doute, l’iPhone 8, au même titre que l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus, seront équipés d’un système de recharge sans fil. Selon Macotakara, le géant informatique aurait opté pour le format 7.5W en lieu et place du format 15W, pourtant considéré comme le standard dans l’industrie mobile. Un choix surprenant qui laisse présager quelques incompatibilités… Car la plupart des coques, coussins et plaques de chargement compatibles avec le standard Qi qui sont actuellement vendus dans le commerce ne devraient pas être compatibles avec les nouveaux terminaux d’Apple…

Les conséquences de ce choix pour le moins surprenant ne s’arrêtent pas là puisque malheureusement, la recharge des appareils risque d’être plus lente que chez les concurrents… Jusqu’à deux fois plus lente même, si l’on en croit le blog Macotakara, qui assure avoir obtenu l’informatique auprès d’une source fiable.

Dernier point intéressant, si les appareils seraient compatibles avec la technologie de recharge sans fil, Apple pourrait choisit de ne déployer cette fonctionnalité que plusieurs semaines après leur commercialisation, le temps sans doute de laisser à ses ingénieurs la possibilités de peaufiner leur travail.