Une série de photos en très basse qualité d’un écran frappé de la pomme ont fuitées sur Internet. Ces images pourraient nous dévoiler une future télé made in Apple.

apple oled 1

C’est une fois de plus du site chinois Weibo que nous viennent ces photos d’un produit portant le logo Apple non annoncé officiellement. Cette fois-ci, il s’agit d’un large écran plat au design minimaliste et les images étaient accompagnées de quelques mots mentionnant une « Apple TV OLED » d’environ 60 pouces (152,4 cm).

A ce stade, tout est à prendre avec d’énormes pincettes, surtout qu’Apple pourrait très bien travailler sur des prototypes qui n’arriveront jamais au stade de la production. Toutefois, une télé ultra haute définition Apple pourrait coller avec l’arrivée de la nouvelle station multimédia Apple TV qui supportera la 4K et le HDR.

D’autres rumeurs évoquent encore la possibilité d’un nouveau moniteur Apple Cinema Display, ce dernier n’étant plus vendu depuis 2016. Sauf que l’on a du mal à imaginer une dalle de 60 pouces vendue comme écran d’ordinateur. Vu la qualité des photos, il est difficile de trop s’avancer. L’écran pourrait tout aussi bien être une vulgaire imitation avec un autocollant Apple, même si le design pourrait coller avec l’identité visuelle de la firme de Cupertino. On vous laisse en juger.

 

Apple TV Oled leak

apple oled 3