Un designer a imaginé plusieurs types d’affichage sur l’écran de l’iPhone 8. On distingue parmi ces rendus l’écran verrouillé, l’App Store ainsi que les applications Netflix et Spotify.

affichage écran iPhone 8
Crédit photo: Maksim Petriv

Grâce aux nombreuses fuites de ces dernières semaines, on peut se faire une idée précise du design et des caractéristiques techniques du prochain flagship d’Apple. Mais qu’en est-il de son affichage ? Comment les applications s’afficheront-elles sur son écran de 5,8 pouces ? C’est ce qu’a imaginé le designer Maksim Petriv (@talkaboutdesign) par le biais de quelques visuels créés à partir des multiples informations et rumeurs récoltées jusqu’à présent sur l’appareil et son système d’exploitation iOS 11.

Un affichage exploitant chaque recoin de l’écran

On y trouve notamment des aperçus de la façon dont l’écran verrouillé et l’App Store s’afficheront, mais aussi les interfaces des applications Netflix et Spotify. Celles-ci surplombent le bouton d’accueil virtuel inclus en bas d’écran, et les pictogrammes de la barre de statut indiquant les informations liées à la force du signal ou encore à l’autonomie de la batterie sont placés de part et d’autre de l’encoche faisant place à l’appareil photo et aux capteurs de reconnaissance faciale.

Petriv a également imaginé trois façons dont Apple pourrait afficher la barre d’information. Notons que la troisième solution est la plus probable, la fuite d’une image du firmware d’Apple ayant montré que la firme choisirait bien d’exploiter les espaces de part et d’autre de l’encoche.

A défaut d’être officiels, ces prototypes d’affichage donnent une bonne idée des possibilités d’affichage de l’écran de l’iPhone 8 attendu pour le début du mois de septembre.

affichage App Store iPhone 8
Crédit photo: Maksim Petriv