Petit à petit, le firmware de l’HomePod continue de livrer des informations sur les fonctionnalités que pourrait avoir la prochaine génération d’iPhone.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

On savait déjà que l’iPhone 8 sera équipé d’un écran occupant la majeure partie de la face avant de l’appareil, signant au passage la disparition du bouton Home physique. Mais Apple devra bien pallier à ce manque en ajoutant un moyen de naviguer dans les menus directement sur l’écran du téléphone.

Une nouvelle découverte dans le firmware de l’HomePod suggère que l’iPhone 8 pourrait avoir une touche Home configurable en bas de l’écran. Un peu à la manière de ce que l’on trouve sur certains téléphones concurrents tournant sous Android.

La taille mais pas la forme

Pour le moment, on ne sait pas encore s’il sera seulement possible de changer la taille ou s’il y aura d’autres fonctions. On peut néanmoins espérer que le 3D Touch sera de la partie, avec différentes fonctions pour le bouton Home suivant que l’on appuie légèrement ou plus fortement dessus. En revanche, il ne sera à priori pas possible de changer la forme ou la couleur du bouton virtuel. Apple devrait en tout cas garder un design minimaliste, comme à son habitude.