Outre la fin de la commercialisation de l’iPod nano et de l’iPod shuffle, Apple a annoncé la nuit dernière la mort des iPod Touch 16 et 64 Go, qui seront remplacés en magasin par un seul et unique modèle 32 Go.
Une page s’est tournée dans l’histoire du groupe californien Apple avec l’annonce de la disparition de ses iPhone nano et shuffle. Le groupe informatique a par ailleurs également fait d’autres annonces la nuit dernière, en supprimant notamment les iPod Touch 16 et 64 Go de son portfolio de produits.
Désormais, les consommateurs qui souhaiteraient faire l’acquisition d’un iPod n’auront plus que le seul et unique choix de l’iPod Touch (32 ou 128 Go). Une simplification de la gamme de produits qui permettra à Apple de mieux gérer les stocks et de répondre toujours à une certaine demande sans tirer un trait sur ce marché, qui lui rapporte encore chaque année plusieurs centaines de millions de dollars.
Nul doute toutefois que l’iPod vit aujourd’hui ses derniers jours et devrait finir par totalement disparaître avec l’avènement des services de streaming musicaux, qui le rendent totalement obsolète.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.