Selon une source du site iGeneration, Apple s’apprêterait à commercialiser un nouveau modèle d’iPhone “low-cost”.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le géant de l’informatique Apple pourrait lancer fin-août un nouveau modèle d’iPhone à 399€ qui reprendrait le format de poche de l’iPhone SE mais pourrait toutefois adopter un positionnement différent.

Car on le sait, Apple ne prévoirait pas de commercialiser un nouveau modèle d’iPhone SE – qui était, rappelons-le, un one shot. Toutefois, rien n’empêcherait la firme de Cupertino de proposer une nouvelle variante grand public, à l’image de l’iPhone 5c, qui avait remporté un franc succès à l’époque.

L’appareil en question disposerait d’une fiche technique moins impressionnante que celle de l’iPhone 7 avec probablement un processeur d’ancienne génération sous le capot, un écran plus petit et moins de mémoire que son grand frère.

Pour l’heure, difficile de jauger la fiabilité de cette rumeur. Le site iGeneration indique avoir obtenu l’information de l’une de ses sources, qui préfère rester anonyme. Vu l’absence de fuites, on prendra donc cette information avec de très grosses pincettes. D’autant plus qu’Apple n’a pas l’habitude d’organiser de keynote durant l’été. Reste que l’idée de voir débarquer un iPhone “low-cost” juste avant la rentrée a de quoi laisser rêveur…