En dépit d’un joli succès, l’iPhone SE ne devrait pas avoir de successeur.

iphone se2

S’il s’adressait à un public de niche, l’iPhone SE a toutefois connu un joli petit succès commercial, encourageant Apple à le maintenir dans son line-up de produits malgré l’absence de mise à jour au niveau du hardware.

Selon l’analyste indien Pan Jiutang, Apple pourrait toutefois décider de ne pas renouveler l’expérience. Pan Jiutang observe en effet une demande de plus en plus importante pour les écrans larges. Aujourd’hui, près d’un iPhone vendu sur deux est équipé d’un écran de plus de 5″. Une tendance qui ne fait que s’affirmer au fil des mois et témoigne d’un réel engouement du consommateur pour le format XXL.

Pan Jiutang s’attend dès lors à ce que l’iPhone 7s remplace l’iPhone SE dans le catalogue de produits d’Apple, l’iPhone 7s Plus deviendrait le modèle mid-range, et l’iPhone 8 prendrait dès lors la place du modèle Plus.

Pour satisfaire les consommateurs qui préfèrent les plus petits écrans, Apple aurait toutefois décidé de ne pas toucher à la taille de l’écran de l’iPhone 7s, qui conserverait un format inférieur au 5″ avec un écran d’une taille de 4,7″.