Proximus active son réseau VoLTE pour iPhone

Les propriétaires d’iPhone clients de Proximus pourront désormais appeler en 4G.

Crédit photo : Belga
Crédit photo : Belga

La semaine passée, Proximus a démarré l’activation de son réseau VoLTE – pour Voice over LTE – pour tout le parc d’iPhone compatibles avec cette technologie innovante qui permet de passer des appels en utilisant le réseau 4G de l’opérateur, en lieu et place des réseaux 3G et 2G.

“Jusqu’à présent, si vous vouliez effectuer un appel en 4G, votre smartphone passait automatiquement sur le réseau 3G, voire même 2G” explique l’opérateur dans un communiqué de presse. “C’est pour cette raison que le téléphone de votre correspondant sonnait parfois avec quelques secondes de décalage.”

L’utilisation du réseau 4G pour les appels réduira non seulement ce temps de latence mais améliorera également considérablement la qualité des appels et permettra à ceux qui utilisent une oreillette de continuer à surfer sur Internet tout en passant un appel.

La technologie ne peut bien sûr pas être employée sur tous les terminaux de la Pomme. Seuls les iPhone 6, 6s, SE, 7 et 7 Plus sont de ce fait compatibles avec la technologie VoLTE.

Attention toutefois, pour y avoir accès, il faudra activer la fonction dans “réglages” – “données cellulaires” – “voix et données”.

Le déploiement se faisant de manière progressive, les clients de Proximus seront informés de l’activation de cette technologie par un SMS.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.