Les rumeurs sur les nouveaux iPhone vont toujours bon train, l’iPhone 8 ne déroge pas à la règle. Mais cette fois-ci, les choses semblent toutes aller dans le même sens : pas de bouton home et un appareil photo arrière vertical pour le nouveau téléphone de la Pomme.

Sans titre

De nouvelles photos présentant l’iPhone 8 sont apparues récemment sur la toile. Celles-ci laissent voir que le nouveau bébé de la Pomme devrait ne pas disposer de bouton home. Un point qui avait déjà fuité plusieurs fois sur le Net. Tout comme la rumeur de l’appareil photo dorsal disposé verticalement et dans un coin.

ff

Si on se base sur ces photos, l’iPhone 8 semble garder le design de ses prédécesseurs : à gauche les boutons de volume et le bouton de silence, à droite, le bouton marche/arrêt. Et comme pour l’iPhone 7, aucune trace de prise jack.

On peut également souligner l’absence de caméra frontale. Une absence qui pourrait simplement s’expliquer par la provenance de ces photos. En effet, il s’agit sans doute de tirages destinés à des fabricants ou ceux d’un prototype, qui ne montrent donc pas tous les détails du smartphone. On peut difficilement croire qu’Apple ait effectivement supprimé l’appareil photo frontal.

En revanche, la rumeur sur la caméra verticale au dos de l’appareil semble se confirmer une nouvelle fois. Les fuites apparues à ce propos vont toutes dans le même sens. Ceci étant, on ne retrouve pas, ici, le capteur d’identification tactile monté à l’arrière. Personne ne sait encore si l’idée d’un déverrouillage par empreinte digitale a été totalement supprimée ou simplement transférée sur la face avant du téléphone.

dd

Étant donné que la sortie de l’iPhone 8 est prévue pour septembre, il faudra encore patienter quelques mois avant de connaître la version officielle du smartphone. Une période assez longue pour permettre à de nouvelles rumeurs de voir le jour. Mais l’absence de bouton home et la caméra verticale à l’arrière sont deux points qui semblent se confirmer de fuites en fuites.