Une nouvelle fuite montre ce qui devrait être le design final de l’iPhone 8.

iphone 8 mockup

Pas attendu avant la rentrée scolaire, l’iPhone 8 a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que cette année, les rumeurs ont commencé à circuler très tôt. Evoquant tantôt l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, tantôt une sortie retardée de plusieurs semaines, les rumeurs en ont déjà beaucoup révélé sur le prochain smartphone d’Apple. Difficile toutefois de faire le tri entre les fakes et les informations fondées.

BGR jette aujourd’hui un nouveau pavé dans la mare en dévoilant ce que le site affirme être les premiers visuels du design final de l’iPhone 8. Comme le site l’indique, il ne s’agit pas d’un prototype du prochain smartphone d’Apple, mais d’une maquette du produit sur lequel les ingénieurs d’Apple se baseront pour fabriquer le smartphone.

La maquette révèle plusieurs éléments clés. Tout d’abord, on remarquera que le design du produit évolue par rapport à l’iPhone 7, se rapprochant du design des anciens modèles d’iPhone. Comme on pouvait s’y attendre, l’appareil est équipé d’un écran OLED légèrement incurvé sur les bords, le double capteur est désormais placé à la verticale, et le bouton “Home” a totalement disparu. Et pour cause puisqu’il serait désormais totalement intégré à l’écran du smartphone. On remarquera également que comme son ainé, l’iPhone 8 est dépourvu du fameux port jack.

Selon les dernières rumeurs, Apple serait parvenu à régler ses petits soucis de production et serait de nouveau en mesure de commercialiser son smartphone dès le mois de septembre 2017. L’iPhone 8 serait toutefois vendu à un prix record flirtant avec les 1000€.