Le capteur d’empreinte digitale de l’iPhone au dos de l’appareil

Selon de nouveaux schémas partagés sur Internet, Apple déplacerait Touch ID et placerait son lecteur d’empreinte digitale au dos de son iPhone.

touch id back

On le sait, Apple a rencontré quelques difficultés dans la production de son nouvel iPhone. En cause? La difficulté d’intégrer le capteur Touch ID à l’écran de l’iPhone, qui aurait contraint le groupe à revoir la conception de son smartphone en déplaçant le capteur Touch ID au dos de l’appareil.

Une rumeur insistante qui est aujourd’hui confirmée par la diffusion de schémas confidentiels qui montrent très clairement un capteur d’empreinte digitale placé juste en-dessous du logo du smartphone, et confirme par la même occasion la présence d’un capteur “vertical” situé dans le coin supérieur gauche du boitier.

La présence de Touch ID au dos de l’appareil ne serait en soi pas surprenante dans la mesure où Apple a décidé de passer à un écran OLED qui recouvrerait la quasi-intégralité de la face avant du smartphone, et qui ne laisserait plus aucune place pour le capteur d’empreinte digitale qui se retrouverait naturellement au dos de l’appareil.

Rappelons que l’iPhone 8 n’est pas attendu avant le mois d’octobre 2017 en magasin.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.