L’ordinateur de luxe d’Apple n’avait plus évolué depuis 2013.

mac pro

Le Mac Pro, l’étrange ordinateur cylindrique d’Apple, qui n’avait plus été mis à jour depuis 2013, aura normalement bientôt droit à une refonte si l’on en croit les propos de Phil Schiller, le directeur du marketing chez Apple.

Lors d’un entretien avec la presse, le cadre a confirmé l’intention d’Apple de revoir intégralement le produit de sorte à ce qu’il devienne modulaire. L’acheteur pourrait ainsi personnaliser sa configuration et améliorer les performances de son ordinateur au fil des années. Car Apple le sait, son Mac Pro a bien vieilli. “Le Mac Pro n’est pas parvenu à satisfaire l’ensemble de nos clients” explique Phil Schiller. “C’est une machine silencieuse incroyable et superbe… Mais elle ne s’adresse pas à tous nos clients professionnels.”

Le groupe informatique a donc pris la décision de partir sur un design modulaire, qui permettrait aux acheteurs de faire évoluer leur appareil au fil des années.

Le développement d’un tel produit devrait toutefois prendre beaucoup de temps. Le Mac Pro de nouvelle génération ne devrait de ce fait pas voir le jour avant 2018…