Apple dément un piratage d’iCloud

Un groupe de pirates, Turkish Crime Family, a menacé Apple de supprimer plus de 300 millions de comptes iCloud. La Pomme a précisé qu’aucune intrusion n’avait été repérée.

iCloud Sécurité
Crédits: D.R

Un groupe de pirates dénommé “Turkish Crime Family” aurait menacé Apple de supprimer plus de 300 millions de comptes iCloud en échange de 75.000 dollars. Ce groupe aurait aussi contacté différents médias dont Motherboard pour démontrer que ses membres avaient effectivement accès aux comptes de nombreux utilisateurs. Aujourd’hui, la firme de Cupertino fait savoir qu’aucune intrusion n’a été détectée dans iCloud.

Pour rappel, le site Motherboard aurait reçu une vidéo du collectif susmentionné. Cette vidéo démontrait que les pirates pouvaient accéder aux comptes de certains utilisateurs. Une capture d’écran d’un échange de mails entre Apple et les hackers aurait aussi été communiquée au site susmentionné. Plus d’information ici.

Dans les faits, certains utilisateurs ont pu se faire piéger par une tentative d’hameçonnage. D’ailleurs, une source de Fortune explique que certains identifiants détenus par le groupe de pirates font partie d’un fichier dérobé en 2012 via un piratage de LinkedIn. Il existe un risque pour les utilisateurs concernés qui utiliseraient le même mot de passe pour leur compte iCloud et pour leur compte LinkedIn.

Apple demande à ses utilisateurs de rester vigilant et de privilégier l’authentification en deux étapes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.