Trois nouveaux iPhone attendus en mars

Selon le magazine spécialisé Macotakara, Apple profiterait de sa keynote du mois de mars pour lever le voile sur trois nouveaux modèles d’iPhone.

iphonese

Une année difficile

2017 devrait être une année chargée pour Apple. Le groupe informatique devrait lancer cette année plusieurs produits phares. Outre une nouvelle gamme d’iPad, qui seront dévoilés en mars prochain, la firme de Cupertino commercialisera également un nouveau modèle d’iPhone en fin d’année.

On le sait toutefois, Apple traverse actuellement une période difficile. Ses ventes d’iPad sont en recul depuis plusieurs trimestres, l’iPhone 7 se vend moins bien que prévu et son Apple Watch n’est pas un énorme succès commercial, malgré le fait qu’il s’agisse du modèle de montre connectée le plus vendu au monde. Le groupe doit donc impérativement trouver une manière de relancer ses ventes pour tenir jusqu’au mois de septembre 2017, au cours duquel Cupertino devrait présenter le très attendu iPhone 8.

Le plein de nouvelles annonces en mars

En mars prochain, Apple tiendra une keynote au cours de laquelle le groupe devrait présenter plusieurs nouveaux modèles d’iPad, dont le nouvel iPad Pro et le remplaçant de l’iPad Air 2. Selon le magazine spécialisé Macotakara, Apple profiterait également de cet événement pour lever le voile sur plusieurs nouveaux modèles d’iPhone. En l’occurrence, une nouvelle déclinaison de l’iPhone SE, embarquant 128 Go d’espace de stockage, et des variantes “RED” de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

Pas de grosse révolution donc, mais des produits qui pourraient toutefois susciter l’enthousiasme des fans de la Pomme. Car jusqu’à présent, Apple n’avait encore jamais commercialisé d’iPhone de couleur rouge. L’arrivée d’un modèle au look plus coloré montre en soi une réelle volonté du groupe de se diversifier, tout en réalisant une bonne action. La gamme de produits “RED” sert en effet à Apple à lever des fonds pour lutter contre la propagation du virus du SIDA.

L’arrivée d’un iPhone RED avait déjà été évoquée il y a plusieurs mois dans la presse. A l’époque, un visuel avait même été abondamment partagé sur les réseaux sociaux.

red

Outre de nouveaux iPad et iPhone, Apple pourrait profiter de sa keynote pour lever le voile sur une nouvelle gamme de bracelets pour son Apple Watch.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.