iOS 10.3 : la nouvelle bêta est disponible

Ceux qui le souhaitent peuvent télécharger la troisième bêta d’iOS 10.3 dans le Dev Center.

Apple propose aux propriétaires d’iPhone de télécharger une nouvelle bêta d’iOS 10.3, avec quelques jolies fonctionnalités au programme, dont voici les principales:

Une fonctionnalité “Find my Airpods”

find

Nombreux sont les propriétaires d’Airpods à avoir déjà perdu l’un de leurs écouteurs. Et pour cause puisque les nouveaux écouteurs sans fils d’Apple ont la fâcheuse tendance à se perdre très facilement compte tenu de leur taille réduire et de l’absence de fil entre les deux écouteurs…

Pour faire face à cette problématique, Apple introduira avec iOS 10.3 une nouvelle fonction “Find my Airpods”, qui permettra aux propriétaires d’Airpods de retrouver leurs Airpods en les localisant sur une carte ainsi qu’en activant la fonctionnalité Bluetooth des écouteurs à distance. La fonctionnalité en question s’inspirera très clairement de la fonction “Find my phone” qui existe depuis plusieurs années déjà.

Compte tenu du fait que les Airpods n’embarquent aucune carte SIM, il faudra toutefois se trouver dans un rayon de 20 mètres pour localiser ses Airpods.

Les développeurs pourront répondre aux avis postés par leurs clients

ratings

Autre nouveauté attendue avec iOS 10.3, la possibilité pour les développeurs de répondre aux avis des consommateurs sur les fiches des applications mobiles.

A l’heure actuelle, les développeurs ont très peu de moyens de répondre aux critiques de leurs clients. L’ajout de cette fonctionnalité leur permettra d’aider certains utilisateurs qui n’ont pas forcément saisi une fonctionnalité de leur application, et ce dans le but de créer de nouvelles passerelles entre les fournisseurs de contenu sur l’App Store et les consommateurs de contenu.

Un nouveau widget pour les podcasts

podcast1

Très populaires depuis iOS 10, les widgets devraient continuer à se renforcer avec les prochaines mises à jour d’iOS. L’application “podcasts” aura ainsi droit à son propre widget. Selon les premiers rapports, celui-ci sera très proche du widget d’Apple Music au niveau des visuels. Il permettra aussi surtout de contrôler la lecture des podcasts sans devoir ouvrir directement l’application. Hyper pratique donc au quotidien…

Un nouveau système de cryptage des données

apfs

Autre nouveauté d’iOS 10.3, le système APFS – pour Apple File System – introduira un support natif du cryptage des données et améliorera donc la sécurité du système et de l’intégralité des données de l’utilisateur. L’iPhone et l’iPad seront les premiers à bénéficier de ce système, mais l’Apple Watch devrait également y avoir droit avec une prochaine mise à jour de l’OS.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.