Apple estime avoir un rôle à jouer dans ce domaine.

eddy-cue-code

Beaucoup de médias, d’observateurs, de réseaux sociaux… ont réagi à la suite de la victoire de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine. Et ce notamment car des fausses informations et des rumeurs se sont allègrement propagées sur le web. Pour certains, ce facteur a joué en faveur du nouveau président des Etats-Unis.

Facebook s’est donc notamment allié avec des médias français pour mettre en place un nouveau système. Celui-ci servant à combattre les informations erronées, voire complètement fausses qui circulent sur le réseau social susmentionné.

Et la Pomme compte également lutter contre ce phénomène sur Apple News. Pour les néophytes, Apple News est une application propre à la firme de Cupertino qui diffuse des informations de différents sites d’actualité dans certains pays. Dans les faits, c’est Eddy Cue, l’un des hauts responsables de la Pomme, qui a annoncé cette nouveauté. Il estime que l’entreprise doit agir étant donné que beaucoup d’informations sont lues sur des appareils de la marque.

S’il n’explique pas concrètement ce qu’il entend par améliorer Apple News, il mentionne le fait que l’application est de plus en plus utilisée par les utilisateurs et qu’il est du devoir de l’entreprise de fournir des informations de qualité mais surtout, véridiques.