Apple et d’autres firmes technologiques adressent une lettre à Trump

La politique de Donald Trump est déjà critiquée par de nombreuses personnes.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Donald Trump occupe ses fonctions de président des Etats-Unis depuis peu mais il n’aura pas tardé pour autant à imposer ses idées. Dans cette optique, il a signé un décret limitant l’immigration. Or, si de nombreux médias, associations et autres politiciens se sont ligués contre cette mesure, il s’avère que ce soit désormais au tour des entreprises technologiques.

Tim Cook avait déjà envoyé à ses employés un email dans lequel il expliquait l’intérêt de l’immigration pour les USA et il insistait surtout sur le fait que son entreprise ne soutenait pas le décret de Donald Trump. Il y ajoutait qu’il comptait aider les employés impactés par la mesure en question.

Et un nouveau pas est franchi puisque différentes entreprises technologiques sont sur le point d’envoyer un courrier au président. Parmi elles, on retrouve Apple mais aussi Microsoft, Facebook, Google et d’autres.

Dans le brouillon de cette lettre, on peut lire ceci : “Nous sommes une nation renforcée par les immigrants. En tant que chefs d’entreprise, notre capacité à développer nos entreprises et à créer des emplois dépend de la contribution des immigrants de tous les horizons.”

Et si on peut lire dans la lettre que les firmes technologiques ont conscience qu’une adaptation des mesures sécuritaires est nécessaire, elles n’acceptent pas pour autant que ces mesures en question puissent toucher les travailleurs qui ont mérité de rester aux USA : “Nous sommes toutefois préoccupés par le fait que votre décision récente touchera de nombreux titulaires de visa qui travaillent dur ici aux États-Unis et qui contribuent au succès de notre pays. Dans une économie mondiale, il est essentiel que nous continuions à attirer les meilleurs et les plus brillants du monde entier.”

Aussi, les rédacteurs de cette lettre proposent leur aide à l’administration présidentielle afin de trouver la ou les meilleures approches à développer afin de renforcer les contrôles migratoires sans pour autant aller jusqu’à une suspension générale.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.