L’iPhone 7 serait le smartphone le moins sensible au froid

Selon nos confrères des Numériques, l’iPhone 7 serait le smartphone qui résiste le plus aux températures les plus basses.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

On le sait, les températures les plus basses peuvent avoir des effets désastreux sur l’espérance de vie d’un smartphone. L’exposition à une température très faible peut en effet conduire à un drain de la batterie, voire à un arrêt complet du smartphone.

Nos confrères des Numériques ont choisi de tester les performances de plusieurs smartphones en les soumettant à une série de tests de résistance aux températures les plus basses.

A leur surprise, l’iPhone 7 est le smartphone qui résiste le mieux aux températures hivernales. Exposé à une température de -16 degrés Celsius, le smartphone d’Apple ne perdrait que 16,6% d’autonomie, contre plus de 30% d’autonomie pour la majorité de ses concurrents et jusqu’à 60% pour les modèles les moins performants.

Mais, plus intéressant, on notera qu’à une température de seulement 5 degrés, la batterie de certains appareils se dégrade déjà et cause une perte immédiate d’autonomie (-41,7% pour le Galaxy A5 et -28,1% pour l’Archos Power). L’iPhone 7, lui, gagnerait 3% d’autonomie. Dans la pratique, cela signifie que le smartphone d’Apple fait partie de ceux qui s’adaptent le mieux aux écarts de températures. Son autonomie ne varie que très peu entre – 5 degrés et 30 degrés.

Si vous prévoyez un séjour dans le grand nord, songez donc à bien protéger votre smartphone, en le glissant par exemple dans une poche intérieure de votre veste. Votre température corporelle devrait logiquement l’aider à maintenir une température supérieure à la température extérieure.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.