Unicode, l’organisation qui gère la création de nouveaux emojis, rencontrera la semaine prochaine des représentants d’Apple pour discuter de l’arrivée de nouveaux émoticônes.

redhead

Toutes les couleurs de peaux et de cheveux sont aujourd’hui présentes dans la bibliothèque d’emojis de l’iPhone, à l’exception des roux. Un “oubli” qu’Apple compte bien corriger avec le déploiement de nouveaux emojis dans les prochains mois.

L’entreprise californienne discutera la semaine prochaine de l’implantation de nouveaux emojis avec Unicode, l’organisation qui gère la création de nouveaux emojis.

Au cours des 3 derniers mois, l’emoji roux est arrivé en tête des requêtes d’internautes, selon le site Emojipedia.

Un document PDF permet déjà d’avoir un premier aperçu de ce à quoi ressembleront ces nouveaux emojis. Les modèles qui y sont présentés devraient servir de base pour la création des futurs emojis en question.

Si les deux parties semblent décidées à introduire un emoji roux, le document d’Unicode précise toutefois que les roux ne représentent actuellement qu’entre 1 et 2% de la population mondiale. Les discussions entre Apple et Unicode serviront à établir si la création d’un emoji roux est justifiée, et de quelle manière ces émoticônes seront implantés.

Si le projet venait à recevoir le feu vert d’Apple, il faudrait sans doute attendre 2018 avant de voir arriver les premiers emojis roux sur nos smartphones…