Les ventes de MacBook progresseraient de 10% en 2017.

macbook pro oled

Selon l’Economic Daily News, Apple pourrait vendre jusqu’à 15 millions de MacBook en 2017.

Le géant informatique tablerait sur une croissance de 10% de ses ventes cette année, grâce notamment au succès de son MacBook Pro.

Le groupe californien devrait lancer cette année déjà une nouvelle version de son MacBook Pro, qui embarquerait jusqu’à 32 Go de RAM et verrait son prix sensiblement diminuer.

Le MacBook Retina devrait lui aussi avoir droit à un rafraîchissement cette année, à l’inverse du MacBook Air, qui est officiellement mort en 2016.

Le mot d’ordre aujourd’hui pour Apple semble être rentabilité. La marque mise plus que jamais sur des modèles haut de gamme – offrant de meilleures marges au fabricant -, et sur des fonctionnalités capables d’attirer le regard du consommateur, à l’image de la barre tactile du nouveau MacBook Pro, dont on a beaucoup parlé au cours des dernières semaines.

Quoi qu’il en soit, la forte croissance attendue en 2017 est une excellente nouvelle pour le groupe californien.