Le salon de l’électronique met également en avant des nouveautés qui concernent Apple
Le retour du port Jack

Les montres Samsung compatibles avec l’iPhone

Une clé USB au service de l’iPhone

Elle est compatible avec n’importe quel iPhone ou iPad doté d’un port Lightning et permet ainsi de profiter de contenus multimédias supplémentaires sans jamais, ou presque, manquer de batterie pour en profiter.
Cette clé doit être disponible dès janvier 2017 de 59,99 euros (16 Go) à 99,99 euros (64 Go).
AirBar, l’accessoire qui rend tactile les écrans Mac

Si, concernant les ordinateurs Apple, AirBar n’est pour l’instant compatible qu’avec les MacBook Air 13″, le constructeur a déjà annoncé se pencher sur d’autres modèles de la marque à la pomme.
Une coque pour les fans de photos

Cette nouveauté est une réponse aux critiques de certains utilisateurs envers la faible résistance du téléphone lorsque le consommateur l’utilise en extérieur. Pour répondre à cela, on retrouve donc une coque constituée de matériaux assez fins et résistants.
CarPlay passe au sans fil

Si BMW propose déjà des systèmes CarPlay fonctionnant sans devoir être connectés à un iPhone avec un câble Lightning, Alpine est le premier constructeur tiers à proposer un modèle sans fil.
Plus pratique que le modèle câblé, le modèle sans fil présente toutefois deux inconvénients majeurs. Tout d’abord, il sera vendu près de 900$ aux Etats-Unis, soit plus du double par rapport à un modèle traditionnel. Ensuite, il affectera forcément l’autonomie du smartphone. En effet, l’utilisation prolongée d’une connexion sans fil réduit l’autonomie du smartphone de plusieurs heures. Et c’est sans doute la raison pour laquelle Alpine est actuellement le seul constructeur tiers à proposer une solution sans fil.