Le salon de l’électronique met également en avant des nouveautés qui concernent Apple

Le retour du port Jack

incipio-620x310
L’accessoiriste Incipio a présenté une coque qui permet à la fois de recharger son iPhone 7 et d’y connecter un casque ou des écouteurs. Un port jack intégré à la coque permet en effet de connecter n’importe quel type d’écouteurs au smartphone d’Apple.

Les montres Samsung compatibles avec l’iPhone

gears3a
Lancés il y a quelques mois, les Gear S3 et Gear Fit 2 seront bientôt compatibles avec l’iPhone d’Apple. Lors du CES, Samsung a confirmé qu’il déploierait bientôt une appli mobile pour iOS qui permettra aux propriétaires d’iPhone de personnaliser leur Gear S3 et de faire transiter les notifications vers la montre connectée.

Une clé USB au service de l’iPhone

pkparis
La K’ablekey est une nouvelle clé USB double connectique (USB3/Lightning) qui permet de recharger et d’offrir davantage d’espace de stockage (jusqu’à 64 Go) aux appareils mobiles d’Apple.

Elle est compatible avec n’importe quel iPhone ou iPad doté d’un port Lightning et permet ainsi de profiter de contenus multimédias supplémentaires sans jamais, ou presque, manquer de batterie pour en profiter.

Cette clé doit être disponible dès janvier 2017 de 59,99 euros (16 Go) à 99,99 euros (64 Go).

AirBar, l’accessoire qui rend tactile les écrans Mac

airbar
Vendu au prix de 99$, ce produit a la particularité de rendre tactile un écran. Il suffit pour cela de brancher ce gadget dans le port USB de sa machine. Dans les faits, AiBar émet un champ de lumière invisible qui permet cette fonctionnalité.

Si, concernant les ordinateurs Apple, AirBar n’est pour l’instant compatible qu’avec les MacBook Air 13″, le constructeur a déjà annoncé se pencher sur d’autres modèles de la marque à la pomme.

Une coque pour les fans de photos

36939_ces-exolens-presente-une-coque-iphone-7-avec-des-optiques-zeiss
Une nouvelle coque de protection vient d’être annoncée par Exolens en marge du CES 2017. Cette coque a donc pour but de protéger l’iPhone 7 et, via une collaboration avec Zeiss, elle permet également d’accueillir tous les objectifs Pro Zeiss et les optiques Exolens Prime.

Cette nouveauté est une réponse aux critiques de certains utilisateurs envers la faible résistance du téléphone lorsque le consommateur l’utilise en extérieur. Pour répondre à cela, on retrouve donc une coque constituée de matériaux assez fins et résistants.

CarPlay passe au sans fil

alpine

Si BMW propose déjà des systèmes CarPlay fonctionnant sans devoir être connectés à un iPhone avec un câble Lightning, Alpine est le premier constructeur tiers à proposer un modèle sans fil.

Plus pratique que le modèle câblé, le modèle sans fil présente toutefois deux inconvénients majeurs. Tout d’abord, il sera vendu près de 900$ aux Etats-Unis, soit plus du double par rapport à un modèle traditionnel. Ensuite, il affectera forcément l’autonomie du smartphone. En effet, l’utilisation prolongée d’une connexion sans fil réduit l’autonomie du smartphone de plusieurs heures. Et c’est sans doute la raison pour laquelle Alpine est actuellement le seul constructeur tiers à proposer une solution sans fil.