Voici à quoi ressemble un iPhone 7 “noir de jais” 3 mois après sa sortie

Gros succès commercial, l’iPhone 7 “noir de jais” a toutefois fait l’objet de nombreuses critiques, notamment en raison de sa capacité à se griffer beaucoup trop facilement…

jetblack2

Disponible depuis le mois de septembre dernier, l’iPhone 7 modèle “noir de jais” fait partie des modèles les plus populaires en magasin. Sa finition “brillante” lui donne de ce fait un look unique. Toutefois, nombreux sont les acheteurs qui regrettent leur achat… Et pour cause puisque ce modèle en particulier a tendance à se griffer beaucoup plus facilement que le modèle mat.

Dans les semaines suivant sa commercialisation, Apple avait indiqué qu’il était préférable de protéger son smartphone avec une coque pour éviter que celui-ci ne s’abîme trop rapidement, reconnaissant que le modèle “noir de jais” était davantage susceptible de s’abîmer que les autres modèles. Plusieurs acheteurs avaient toutefois fait part de leur mécontentement, signalant que l’achat d’un modèle noir de jais n’avait dès lors plus aucun sens si l’appareil était recouvert d’une coque en plastique…

Si plusieurs clients de la Pomme ont choisi de ramener l’appareil en magasin, d’autres ont décidé de le conserver et de continuer à l’utiliser sans coque. C’est le cas notamment du membre de Reddit “robhue”, qui a publié hier plusieurs visuels de son iPhone 7 noir de jais couvert de griffes malgré de nombreuses précautions. Selon lui, même en faisant preuve de beaucoup de prudence, il serait pratiquement impossible de garder son smartphone dans un excellent état. Aussitôt glissé au fond d’une poche, l’appareil se grifferait très facilement, que ce soit au contact avec une clé, de la monnaie ou une batterie de secours. Le constat en tout cas, n’est pas très glorieux.

jetblack

Si l’iPhone 7 noir de jais était incontestablement une très belle réussite sur le plan visuel, Apple n’a pas vraiment convaincu au niveau de la maîtrise technique. Gageons que le géant américain ne commettra pas la même erreur avec son prochain flagship…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.